Règlement

Une course 100% dédiée aux professionnels de l’expérience client
Profitez de cet événement pour améliorer la cohésion de vos équipes.

RÈGLEMENT DES 8KM DE L’EXPERIENCE CLIENT
Dimanche 8 Octobre 2017 au Parc de Sceaux

La course Les résultats Les photos

Article 1 : ORGANISATEUR

Les 8km de l’Expérience Client sont organisés par INFINIMENT SPORT SARL au capital de 10000€ (SIRET 51954340900014). L’épreuve aura lieu le 8 octobre 2017 dans le Parc de Sceaux.

Article 2 : ENGAGEMENT

La course des « 8km de l’Expérience Client » est ouverte à tous et limitée à 1000 participants.
Il est expressément indiqué que les inscrits à la compétition participent à l’épreuve sous leur propre et exclusive responsabilité. La participation à celle-ci est subordonnée à la présentation:
• soit d’une licence Athlé compétition, Athlé santé loisir option running ou d’un Pass’Running délivré(e) par la FFA en cours de validité ;
• soit d’une licence FSCF, FSGT, UFOLEP portant la mention running et en cours de validité ;
• soit d’une licence de Triathlon délivrée par la Fédération Française de Triathlon et en cours de validité ;
• soit, pour les non licenciés, d’un certificat médical mentionnant la non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la course.
Ces dispositions s’appliquent également aux participants étrangers.
Les articles L.231-2 et L.231-3 du Code du Sport et la loi du 5 avril 2006 relative à la lutte contre le dopage et à la santé des sportifs obligent l’ensemble des coureurs et marcheurs français ou étrangers à fournir la preuve de leur aptitude à la pratique de la marche ou de la course à pied en compétition, aptitude justifiée par un certificat médical.

Article 3 : INSCRIPTIONS

La 2e édition des 8km de l’Expérience Client est exclusivement réservée aux participants dûment inscrits. Les accompagnateurs sont interdits sur le parcours pendant toute la durée des épreuves.
Les inscriptions pour participer à la course s’effectuent, sur Internet sur http://www.diabolocom.com/8KMCX/ avant le samedi 7 octobre 2017 à minuit avec paiement sécurisé par carte bancaire.
Aucune inscription ne sera prise en compte sans réception du paiement et des documents à joindre au dossier dont la liste est énumérée sur http://www.diabolocom.com/8KMCX/.
Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelques motifs que ce soit. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit.

Article 4 : RETRAIT DES DOSSARDS

Les dossards sont à retirer sur le village le jour de la course (8 octobre 2017) à partir de 8h. Le dossard sera remis sur présentation d’une pièce d’identité. Chaque participant aux 8km de l’Expérience Client se verra remettre un dossard et le tee-shirt officiel de la manifestation.

Article 5 : PARCOURS

Le parcours se compose de deux boucles de 4km.
Le départ de la course de 10 km sera donné le dimanche 8 octobre 2017 à 10h sur le parvis du Château du parc de Sceaux. Le kilométrage sera indiqué par des panneaux verticaux le long du parcours. L’organisateur se réserve le droit de modifier le tracé de la course en fonction des autorisations administratives et préfectorales.

Article 6 : LES ÉPREUVES

Un point de ravitaillement sera installé sur la première boucle ainsi qu’à l’arrivée.

Article 7 : EXCLUSION

Les bicyclettes, engins à roulettes et/ou motorisés sont formellement interdits sur le parcours.

Article 8 : CODE DE BONNE CONDUITE ET RÈGLEMENT

L’inscription aux 8km de l’Expérience Client implique l’acceptation des termes du présent règlement (téléchargeable sur http://www.diabolocom.com/8KMCX/).
Les concurrents s’engagent à ne pas anticiper le départ, à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée et à veiller à ce que leur dossard, placé sur la poitrine, soit entièrement lisible durant toute la durée de la course. Tout manquement à ces règles entraînera la disqualification de l’épreuve.

Article 9 : CHRONOMÉTRIE

Les 8km de l’Expérience Client seront chronométrés par le système UHF de ChronoCourse. Tous les inscrits se verront remettre un dossard et une puce électronique qui sera initialisée automatiquement sur la ligne de départ. Les puces sont jetables et donc NON récupérées par l’organisation à l’arrivée.

Article 10 : CLASSEMENT

La puce permettra d’établir un classement des concurrents à l’issue de la course du Dimanche 8 octobre 2017 (8 Km).
Performance « scratch » Top 3 homme
Performance « scratch » Top 3 femme
Classement individuel femme par catégorie (senior/master)
Classement individuel homme par catégorie (senior/master)
Classement Entreprise Top 3
Classement Entreprise avec le plus grand nombres de participants Top 3
Classement Entreprise avec la tenue la plus originale Top 3
Les classements seront consultables dans le village, 20 minutes après la fin de la course.
Ces classements feront l’objet d’une publication, tant sur internet que dans les médias choisispar l’organisateur. Un concurrent ne respectant pas le parcours défini par les organisateurs nepourra être classé à l’arrivée. Il en sera de même en cas d’abandon du coureur pour cause deblessure ou de décision personnelle.

Article 11 : RÉCOMPENSES

Des prix seront remis suivant les classements des différentes catégories.

Article 12 : SERVICES GÉNÉRAUX

La sécurité de la course sera assurée par des signaleurs bénévoles. Un dispositif prévisionnel de secours sera mis en place par la Protection Civile des Hauts-de-Seine. Ceux-ci peuvent décider de la mise hors course d’un concurrent pour des raisons médicales. Tous les participants autorisent l’organisation à leur donner des soins médicaux et d’hospitalisation en cas d’accident ou d’urgence.
Une consigne est à la disposition des coureurs au point de départ.
L’organisateur décline toute responsabilité en cas de casse, de perte ou de vol des objets déposés à la consigne.

Article 13 : ASSURANCE

Il est expressément indiqué que les coureurs participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident ou de vol pouvant survenir aux concurrents ainsi qu’aux tiers durant le déroulement de l’épreuve. Les organisateurs sont couverts par une police de responsabilité civile auprès de AXA par l’intermédiaire du cabinet Haye, courtier en assurances.

Article 14 : DROIT D’IMAGE

En s’inscrivant à la course, les participants autorisent expressément l’organisateur des 8 km de l’Expérience Client ainsi que ses ayants droit, tels que les partenaires et médias, à utiliser les images sur lesquelles ils pourraient apparaître, prises à l’occasion de leur participation à la 2e édition des 8 km de l’Expérience Client, sur tout support, y compris les documents promotionnels et publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements et les traités en vigueur.

Article 15 : ANNULATION

En cas de force majeure, l’organisateur se réserve le droit d’annuler la course ou de l’arrêter au cours de son déroulement. Dans ces cas, il ne sera procédé à aucun remboursement des frais d’inscriptions.

Article 16 : INFORMATIQUE ET LIBERTÉ

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 06/01/78, les participants disposent d’un droit d’accès, d’opposition, de modification et de suppression des données personnelles les concernant, en faisant une demande écrite auprès de Infiniment Sport.

Article 17 : LITIGE

Toute réclamation, en vue d’un règlement amiable, doit être faite par email sur info@infinimentsport.fr ou par écrit à Infiniment Sport, 29 rue de Courbevoie 92000 NANTERRE et accompagnée d’une enveloppe timbrée, pour la réponse, préparée avec les noms et adresse du destinataire, dans un délai de 30 jours après la course. Toute contestation devra être produite devant le tribunal compétent.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

twitter

@8KMCX

Vous souhaitez plus d'informations ?

Nous mettons à votre disposition un service d'information relative à vos demandes. Il est accessible entre 9h et 18h du lundi au vendredi au numéro suivant :

+33 176 49 88 88

...